La maison d’éditions d’Abdou Latif Coulibaly dénommée « Les Sentinelles » appartiendra sous peu au passé. Sa mort a été annoncée par le ministre de la Bonne Gouvernance lui-même, à l’occasion de la cérémonie de dédicace de l’ouvrage de l’actuel directeur général de l’APIX, Diène Farba Sarr. Expliquant que la mission de cette maison d’édition était de servir de refuge aux victimes de la censure du régime d’Abdoulaye Wade, le journaliste-écrivain assure à la presse que le Sénégal ne connaîtra plus de telles dérives. Il affirme par ailleurs que « Sentinelles » a rempli sa mission et il n’en a plus besoin.
La maison « Les Sentinelles » a à son actif, édité des livres critiques à l’endroit du régime de Wade comme «Comptes et mécomptes de l’ANOCI » de Latif lui-même et l’œuvre de Mody Niang.
Autres articles
-
Sénégal : le ministère de l’Éducation organise un essai national du CFEE à partir du 11 mai 2026
-
Kolda : les acteurs territoriaux mobilisés pour promouvoir la vaccination
-
Dialogue interreligieux et « teranga » : Léon XIV salue la tradition d'hospitalité du Sénégal et appelle à une paix durable
-
Nioro du Rip : Le smartphone devient un levier de développement économique
-
Approvisionnement en moutons pour la Tabaski : Vers une réforme profonde du modèle d'organisation




Sénégal : le ministère de l’Éducation organise un essai national du CFEE à partir du 11 mai 2026


