Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Absent depuis 6 ans de l'équipe nationale, Abdoulaye Ba rêve de jouer la Can 2019



Absent depuis 6 ans de l'équipe nationale, Abdoulaye Ba rêve de jouer la Can 2019
Il fait partie de ce groupe de jeunes joueurs découvert lors des Jeux Olympiques 2012 à Londres, avec Sadio Mané, Kara Mbodj, Moussa Konaté...Très talentueux et un peu trop sûr de lui, le défenseur central Abdoulaye Ba qui évolue au Rayo Vallecano (Liga Espagnol) n'a plus connu de sélection depuis les éliminatoires du Mondial 2014, en juin 2012. Il était aligné en défense centrale par le sélectionneur d'alors Joseph Koto contre le Liberia (3-1) et contre l'Ouganda (1-1). Six (6) ans après, le jeune joueur ne désespère toujours pas à revenir en sélection. Même s'il du mal à expliquer pourquoi, il est systématiquement zappé par les sélectionneurs qui se sont succéder sur le banc de l'équipe nationale depuis 2012.

"j'essaie de comprendre cette longue absence. Je me pose tout le temps la même question. Chaque entraîneur a ses propres convictions et son projet de jeu. Peut-être que je ne figure pas dans les plans de jeu des différents coaches qui se sont succédé en équipe nationale. Je n'ai pas changé et j'évolue dans le haut niveau depuis longtemps. Un jour, un journaliste a annoncé ma mort sur le plan sportif. Et dans la même semaine, j'ai signé à Fenerbahçe. Parfois on ne comprend pas certaines choses et c'est dommage. Giresse (Alain) ne m'a jamais convoqué à cause d'une incompréhension née d'un article de presse. Le journaliste avait mal interprété mes propos", regrette-t-il dans les colonnes du journal Record.

Aujourd'hui, sous les couleurs du Rayo Vallécano, Abdoulaye Ba ne désepère toujours pas de réaliser son rêve : jouer une Coupe d'Afrique des Nations. "Je rêve de jouer la Can 2019. La Can reste mon rêve de jeunesse et surtout africain. J'y travaille et j'espère faire partie. j'ai le talent et je suis compétitif. Je n'ai pas eu de contact avec le coach (Aliou Cissé). Je suis un soldat et je suis toujours prêt à servir", dit-il.
 

AYOBA FAYE

Mercredi 10 Octobre 2018 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Octobre 2018 - 23:20 Italie : l'Inter remporte le derby sur le fil !

Dimanche 21 Octobre 2018 - 00:49 Messi est forfait pour le #Clasico