L'Abbé Léon Diouf vient de passer une nuit au commissariat central de Dakar pour une affaire d'abus de confiance. Il a recouvré la liberté suite à une médiation pénale trouvée entre lui et le plaignant. L'Affaire portait sur un préjudice de 120 millions de francs, « il a versé une partie de l'argent et le reste remboursé en plusieurs échéances », nous confie-t-on.
Cette affaire n'a rien n'avoir avec un détournement de fond à la librairie Clairafrique. Une affaire qui a envoyé en prison l'ex directeur général de la librairie Clairafrique, Jean-Charles Faye, mais aussi le Directeur administratif et financier (DAF) Guy Anoma, le chef comptable Théophile Coly. Quant à l'information Liliane Thiaw accusée dans ce scandale portant sur près d'un milliard de francs, elle est placée sous contrôle judiciaire.
L'interpellation du religieux, personne du reste bien respecté aussi bien au niveau de l'église que chez les fidèles catholiques, n'a aucun liens avec ce dossier. Mieux encore, des proches du mis en cause ont indiqué que l'Abbé n'a rien n'a se reprocher mais qu'il chercher à protéger un certain Thierry Cabou. Ce dernier, serait le véritable auteur des faits, selon l'Enquête.
-
Les nominations du Conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
-
Recherche, innovation, LMD : le Président Diomaye fixe de nouvelles priorités pour refonder l’enseignement supérieur
-
CAN Maroc 2025: le C NRA appelle les médias audiovisuels à respecter les droits exclusifs de la RTS
-
Un véhicule volé retrouvé à Guédiawaye : deux (2) suspects déférés après une enquête minutieuse
-
Justice : Mo Gates envoyé en prison




Les nominations du Conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025


