Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aéroport Léopold Sédar Senghor: Macky Sall va soustraire 10 hectares pour en faire un parc forestier



Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a annoncé le président Macky Sall va « soustraire l’emprise de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor 10 hectares pour en faire un parc forestier urbain de Dakar ».

« C’est la décision du chef de l’Etat de soustraire l’emprise de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor 10 hectares pour en faire un parc forestier urbain de Dakar. Cela constitue une décision importante qui va nous permettre de reverdir les grandes villes », a-t-il déclaré lundi, au terme d’une visite qu’il avait effectué à la réserve de Diass et à Sindia (Mbour).
 
Le président Macky Sall, dans le cadre de l’initiative "Le Sénégal-Vert", avait fait part de sa décision de réserver une zone de dix hectares de l’emprise de l’aéroport Léopold Senghor au projet de Parc forestier urbain de Dakar-Yoff. 
 
Un aménagement imaginé comme un espace de détente, constitué d’un bois, de bocage, de marais et d’aires de jeu, pour servir de zone de promotion de la biodiversité floristique, en lieu et place d’un parc naturel, comme le demandaient certains défenseurs de l’environnement.
 
Selon le ministre de l’Environnement et du Développement durable, le président Sall Macky Sall a instruit ses services concernés du gouvernement de travailler à « reverdir les axes routiers et autoroutiers ». 
 

Salif SAKHANOKHO

Mardi 23 Mars 2021 - 10:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter