Mvelesi Biyela, un agent de santé et de sécurité à la mine Wondermin de Lonmin près de Marikana à Rustenburg, a été abattu de plusieurs balles vendredi soir devant sa femme et sa fille de six ans à qui il rendait visite.
Selon le président du syndicat AMCU, Joseph Mathunjwa , Mvelesi Biyela est le cinquième membre de son syndicat à avoir été tué par des inconnus depuis début juillet. Tous ces meurtres sont notamment liés à des rivalités a-t-il-précisé. Il a par ailleurs dénoncé l'inaction de la justice depuis le début de cette série d'assassinats.
Aucune personne en lien avec ces meurtres n'a été arrêtée a-t-il-indiqué.
"Nous ne nous battrons pas avec des balles, des armes à feu et des hommes anonymes, mais avec des actions de masse", a déclaré le syndicat AMCU dans un communiqué.
L'entreprise Lonmin qui a confirmé le décès de Mvelesi Biyela a par aillieurs indiqué que la victime était employée à Rowland Shaft et qu'elle a été informée par la police tard vendredi que des inconnus l'avaient abattue.
Wendy Tlou, la porte-parole de Lonmin a dit être préoccupée par cette série de meurtres. Elle a indiqué laisser le soin à " la police pour déterminer les circonstances du drame et les raisons de ces meurtres ".
-
Grève au Gabon: les enseignants prêts à négocier une fois des leaders syndicalistes libérés
-
Côte d’Ivoire: le PPA-CI acte son congrès et appelle Laurent Gbagbo à rester à la tête du parti
-
Nigeria: la démolition du bidonville de Makoko provoque le déplacement de milliers de personnes à Lagos
-
Retrait temporaire de l’Afrique du Sud du G20: Prétoria «veut éviter toute crise avec les États-Unis»
-
Ouganda : la femme de l'opposant Bobi Wine victime de violences et de strangulation par des soldats à son domicile




Grève au Gabon: les enseignants prêts à négocier une fois des leaders syndicalistes libérés


