Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Cheikh Niass : muté de son poste, le Commissaire Amet Béchir Ndiaye adresse une lettre incendiaire à Antoine Diome

L’affaire Cheikh Niass, mort en détention après son déferrement au Cap Manuel, est loin de connaître son épilogue. Muté de son poste de Commissaire de police de Wakhinane-Nimzath où le défunt avait été placé en garde à vue, le lieutenant Amet Béchir Ndiaye solde ses comptes. Dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur, il refuse d’endosser la responsabilité, tout en dénonçant une cabale contre sa personne.



Affaire Cheikh Niass : muté de son poste, le Commissaire Amet Béchir Ndiaye adresse une lettre incendiaire à Antoine Diome
Relevé de ses fonctions suite à l’annonce de la mort de Cheikh Niass, le Commissaire Amet Béchir Ndiaye décide de laver son honneur et celui de sa famille. Dans une missive datée du 4 octobre et adressée au ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, le Lieutenant Ndiaye a regretté l’effet que cette affaire « amplifiée de façon très subjective », a eu sur la décision de sa hiérarchie de le muter de son poste pour l’affecter à la Direction de la Formation. 

Une décision prise, selon lui, « dans la précipitation, sans aucune enquête ne soit ouverte pour situer les responsabilités ». 

Toujours dans sa lettre, il a tenu à préciser qu’aussi bien l’agent qui a interpellé Mame Cheikh Niass, que l’ensemble des éléments du poste de police de Wakhinane-Nimzath qui sont intervenus dans la procédure d’enquête, personne n’a eu à avoir un mot de trop à l’endroit de l’individu interpellé, encore moins le brutaliser. « C’est en excellente santé que l’émigré a quitté le commissariat pour être déféré au parquet, sur instruction du procureur », a-t-il souligné. 

Malheureusement, s’est désolé le lieutenant Ndiaye son affectation précipitée, au-delà de sa personne, risque de « donner foi et conviction à la famille de Cheikh Niass, à  l’opinion publique et internationale que la police de Wakhinane-Nimzath est responsable du décès de Cheikh Niass  survenu près de cinq jours après sa conduite au parquet ».


Lundi 4 Octobre 2021 - 09:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par LillianMoody le 04/10/2021 11:28
J'ai commencé à gagner 85 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> https://Www.CashApp1.Com

2.Posté par Willie Lawson le 04/10/2021 13:52
Je viens de commencer il y a 3 semaines et j'ai reçu 2 chèques pour un total de 12 000 $... c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis longtemps ! "Merci de m'avoir donné cette opportunité extraordinaire de gagner de l'argent supplémentaire à la maison.

Allez sur ce site pour plus de détails.................... https://www.paybuzz1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter