Dans les liens de la détention depuis le 2 juillet dernier pour « crimes contre l’humanité, crimes de guerre et tortures », l’ancien chef d’Etat tchadien Hisséne Habré vient de recevoir une attestation de reconnaissance des populations de Ouakam qui tiennent à lui exprimer leur gratitude pour «ses gestes à l’endroit » de ce village traditionnel de Dakar où vivait l’ancien président depuis sa chute en 1990.
Des proches d’Hisséne Habré qui en font part, ne manquent pas de préciser que c’est à la fin d’une rencontre qui a regroupé plusieurs responsables de la localité » que « les populations ont décidé de remettre cette attestation de reconnaissance à l’ancien président du Tchad pour ses gestes à l’endroit de la population » à l’APS qui cite entre autres « la réhabilitation du mur de clôture du centre de santé de Ouakam, un mur défectueux qui chaque année était à l’origine des graves inondations qui bloquaient le fonctionnement du centre pendant plusieurs mois. C’est ainsi qu’un appel a été lancé pour la construction de l’édifice. Et, c’est le président Habré qui a été le premier à apporter son soutien ».
Le porte-parole du mouvement "Cas-Habré", Jules Diatta qui était présent en a profité pour faire part aux populations de la disponibilité de Hissène Habré, malgré sa situation carcérale, à toujours soutenir le quartier qui l’a hébergé depuis longtemps ».
Autres articles
-
Disparition de deux fillettes à Yeumbeul : le ministère de la Famille appelle à la mobilisation citoyenne
-
Distribution d’eau : SEN’EAU annonce des perturbations ce 18 décembre dans plusieurs communes de la banlieue dakaroise
-
🔴DIRECT - Scandale à l'Aser: Thierno A. Sall menace de saisir la justice Espagnol si la Cour Suprême
-
Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis
-
Industrie de défense : le Sénégal renforce sa souveraineté avec l’inauguration de l’usine ISEVEM




Disparition de deux fillettes à Yeumbeul : le ministère de la Famille appelle à la mobilisation citoyenne


