Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Habré : les ouakamois regrettent l’ex-président qu’ils honorent d’une « attestation de reconnaissance »



Affaire Habré : les ouakamois regrettent l’ex-président qu’ils honorent d’une « attestation de reconnaissance »


Dans les liens de la détention depuis le 2 juillet dernier pour « crimes contre l’humanité, crimes de guerre et tortures », l’ancien chef d’Etat tchadien Hisséne Habré vient de recevoir une attestation de reconnaissance des populations de Ouakam qui tiennent à lui exprimer leur gratitude pour «ses gestes à l’endroit » de ce village traditionnel de Dakar où vivait l’ancien président depuis sa chute en 1990.

Des proches d’Hisséne Habré qui en font part, ne manquent pas de préciser que c’est à la fin d’une rencontre qui a regroupé plusieurs responsables de la localité » que « les populations ont décidé de remettre cette attestation de reconnaissance à l’ancien président du Tchad pour ses gestes à l’endroit de la population » à l’APS qui cite entre autres « la réhabilitation du mur de clôture du centre de santé de Ouakam, un mur défectueux qui chaque année était à l’origine des graves inondations qui bloquaient le fonctionnement du centre pendant plusieurs mois. C’est ainsi qu’un appel a été lancé pour la construction de l’édifice. Et, c’est le président Habré qui a été le premier à apporter son soutien ».

Le porte-parole du mouvement "Cas-Habré", Jules Diatta qui était présent en a profité pour faire part aux populations de la disponibilité de Hissène Habré, malgré sa situation carcérale, à toujours soutenir le quartier qui l’a hébergé depuis longtemps ».


Jeudi 19 Septembre 2013 - 17:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter