Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)



Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a déclaré au soir du mardi 16 décembre 2025 « prier » pour que le Premier ministre, Ousmane Sonko, lui succède un jour à la magistrature suprême. Le chef de l’État s’exprimait lors d’une rencontre organisée au Palais présidentiel avec les pupilles de la Nation, composés d’enfants de victimes de catastrophes ainsi que de militaires et paramilitaires décédés en mission.
 
« C’est notre palais à nous tous », a-t-il affirmé d’emblée, avant de rappeler le caractère temporaire de la fonction présidentielle. « Le président n’est là que pour une période. Il y a eu Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade, Macky Sall. Aujourd’hui, je suis là. Demain, ce sera peut-être Ousmane Sonko, je prie pour cela », a déclaré Bassirou Diomaye Faye, en présence du Premier ministre.
 
Dans une courte vidéo d’environ deux minutes publiée sur la page Facebook de la Présidence de la République, le chef de l’État a également exhorté les enfants à « travailler », soulignant que c’est, selon lui, « le secret de la réussite ».
 
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une initiative de la Présidence visant à ouvrir « deux fois par semaine les portes du Palais présidentiel aux écoliers, le temps d’un échange simple, chaleureux et sincère », avec l’objectif de marquer « durablement leur imaginaire » et de renforcer leur « confiance en l’avenir ».
 


Charles KOSSONOU

Mercredi 17 Décembre 2025 - 09:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter