Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire Khadim Ndiaye: le père d’Aïda Mbacké veut que la loi s'applique dans toute sa rigueur



Aida Mbacké, la dame qui avait brûlé vif son mari ne peut pas compter sur son père pour la soutenir dans son acte inqualifiable. En effet, Serigne Babacar Mbacké Moukabaro, qui a présenté ses excuses à la famille, a fait savoir à sa belle-famille qu’il voulait que toute la lumière soit faite dans cette affaire.

«Je ne cautionne pas l'acte de ma fille. Je le désapprouve totalement, je ne protège aucun talibé coupable de forfaiture, aux yeux de la loi, prévient le marabout. Je ne protège personne, fusse-t-il ma propre fille. Que la justice fasse son travail en toute liberté et en toute indépendance et que toutes les responsabilités soient situées. Que force reste à la loi et que la rigueur de la loi s'exécute», a martelé le marabout.

Sur sa lancée, le guide religieux rappelle dans des propos repris par Wal fadjri : «Le prophète Mohammed (Psl) avait indiqué que même si sa fille Fatima Bintou Rassoul avait volé, il lui aurait tranché la main. De la même manière, si on était dans un pays où on appliquait la Charia j'allais moi-même faire appliquer la loi du talion.»

Ousmane Demba Kane

Vendredi 9 Novembre 2018 - 13:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter