Le fils de Cheikh Tidiane SY, ancien ministre de la Justice sous Wade loin de sortir de l’ornière. Il devra prendre son mal en patience. Ce, jusqu’au 6 mars prochain. Ainsi en a décidé la Cour Suprême qui saisit pour se prononcer sur l’affaire dite de la troisième licence de téléphonie mobile, Sudatel a renvoyé le dossier au 6 mars.
Thierno Ousmane SY est en prison depuis le 27 février 2013. Conseiller spécial de l’ancien chef de l’Etat en charge des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) est inculpé pour “détournement de deniers publics portant sur le non versement de l’intégralité du montant d’acquisition de la troisième licence de téléphonie par SUDATEL qui est de 100 milliards de F CFA » et pour les délits de “ corruption et blanchiment de capitaux portant sur la somme de 3,5 milliards”.
La Cour suprême devant statuer ce jeudi sur le pourvoi en cassation du Parquet général suite à l'ordonnance de mise en liberté provisoire accordée par la Chambre d'accusation au détenu.
Autres articles
-
Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches
-
Innovation africaine : Qualcomm accompagne dix startups et relance « Make in Africa » en 2026
-
Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État
-
Kédougou : des éboulements sur des sites d’orpaillage font 9 morts
-
Santé sexuelle et reproductive à Kolda : un accès encore difficile pour les femmes et filles handicapées





Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches


