Le 06 avril dernier, des travailleurs du Sutelec (affilié à Senelec) via un tract l’accusaient d’avoir « empoché plus de 40 millions de F Cfa dès son arrivée à la Senelec, sans contrepartie ». Le Directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec), dans un communiqué publié par « L’Observateur », a tenu à souligner qu’il n’a jamais touché ni perçu un franc.
« Je n’ai jamais perçu 40 millions F Cfa après ma nomination au poste de Dg de Senelec ni même 1 franc après cette nomination », souffle Pape Alé Dieng.
Par ailleurs, l’actuel patron de la société publique d’électricité apporte un additif qu’il a « choisi de rester chez moi et garder mes meubles alors que j’ai droit au logement-meuble. (…) Je n’ai jamais été l’objet d’un rapport d’inspection durant ma présence ou mon absence à la Senelec ».
Autres articles
-
22 nominations stratégiques au Ministère de l'Économie : le grand chambardement pour répondre aux exigences du FMI
-
Sénégal : «Au 30 juin, la plupart de nos entreprises vont être mises en défaut» de paiement, prévient Bara Tall
-
Réduction de la dépendance aux engrais : un investissement de 7 milliards de dollars pour Dangote
-
Les révélations de l’économiste Babacar Gaye : « Les marchés ont déjà restructuré notre dette à notre place »
-
Sénégal : le chiffre d’affaires industriel progresse de 1,5 % au premier trimestre 2026




22 nominations stratégiques au Ministère de l'Économie : le grand chambardement pour répondre aux exigences du FMI


