C'est le parquet sud-africain qui a décidé de faire appel dans l'affaire Pistorius. En Afrique du Sud, la procédure d'appel porte uniquement sur des points d'ordre juridique. Les cinq juges de la Cour d'appel de Bloemfontein vont devoir décider si la juge a bien interprété la loi lors du premier procès.
Pour l'accusation, tout l'enjeu porte sur l'intention d'Oscar Pistorius au moment de tirer. Selon le procureur Gerrie Nel, l'athlète savait qu'il allait tuer lorsqu'il a appuyé sur la gâchette. Il devrait donc être condamné pour meurtre selon lui.
Les deux parties ont déjà remis leurs arguments par écrit il y a plusieurs semaines et leprocès en appel ne devrait durer qu'une seule journée. Les juges annonceront leur verdict à une date ultérieure.
Placé en résidence surveillée il y a deux semaines, Oscar Pistorius ne devrait pas faire le déplacement pour assister à cette audience.
Mais s'il est condamné pour meurtre, le sportif risque jusqu'à 15 ans de prison et il devrait alors retourner en cellule pour plusieurs années.
source:rfi.fr
-
Nigeria: libération des 130 derniers écoliers enlevés en novembre dans une école catholique
-
Guinée: à Kindia, les citoyens espèrent le retour des libertés publiques après l'élection présidentielle
-
Mali: ouverture du sommet des chefs d’État de l'AES pour renforcer la coopération régionale
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport
-
Congo-Brazzaville: le Premier ministre espère une levée du «travel ban» américain





Nigeria: libération des 130 derniers écoliers enlevés en novembre dans une école catholique


