Dernier accrochage en date : l’une des filles de Nelson Mandela, Maki, a très sévèrement critiqué les images filmées de son père et diffusées cette semaine à la télévision. Indigne et de mauvais goût, ce sont ses mots.
La séquence d’une vingtaine de secondes montrait Nelson Mandela pour la première fois depuis sa sortie de l’hôpital début avril. Il est assis, immobile, le regard vide, entourés du président Zuma et des principaux responsables de l’ANC, posant tout sourire. C’est que l’aura qui entoure le nom de Mandela est un enjeu politique, familial ou financier.
Deux des filles de Nelson Mandela se sont lancées le mois dernier dans une bataille judiciaire pour tenter de récupérer le contrôle de deux entreprises liées à leur père. Dans cette bataille, elles affrontent un très vieil ami de l’ancien président, et un très grand défenseur des droits de l’Homme : George Bizos.
Plusieurs membres de la famille, selon la presse sud6africaine, ont récemment monté des entreprises autour du nom Mandela. Il y a même désormais du vin Mandela. Et cela malgré les efforts de la Fondation pour protéger l’image du prix Nobel de la Paix
Quant aux petites6filles de Nelson Mandela, deux d’entre elles se sont lancées dans la téléréalité avec un programme, baptisé « Etre un Mandela ». .
Source : Rfi.fr
-
Burkina Faso: les révélations de RSF sur le sort réservé au journaliste Atiana Serge Oulon
-
IA au Kenya: derrière les entreprises de sous-traitance, l'essor d'une nouvelle classe ouvrière
-
Rwanda: Aimable Karasira, youtubeur critique des autorités, meurt le jour de sa sortie de prison
-
Est de la RDC: une situation humanitaire «très préoccupante» dans les hauts plateaux du Sud-Kivu, décrit le CICR
-
Afrique du Sud : la justice rouvre la porte à une éventuelle procédure de destitution du président Ramaphosa




Burkina Faso: les révélations de RSF sur le sort réservé au journaliste Atiana Serge Oulon


