Un timbre en noir et blanc montrant le père de la démocratie les cheveux blancs, les traits tirés par l'âge et le sourire aux lèvres. La photo de Nelson Mandela a été prise quelques années avant son décès en décembre dernier.
Le timbre a été édité à cinq millions d'exemplaires. Il est présenté dans une couverture cartonnée avec des informations sur le héros anti-apartheid et est vendu par Internet et dans tous les bureaux de poste sud-africains.
Ce timbre est plutôt destiné à des collectionneurs qu'à une utilisation quotidienne car il coûte 50 rands, soit 3,30 euros environ, presque vingt fois le prix d'un timbre au tarif ordinaire en Afrique du Sud. Cependant, deux rands par timbre doivent revenir au Centre de la mémoire Nelson Mandela chargé de maintenir la mémoire de l'ancien chef d'Etat et de lui rendre hommage.
De son vivant, plusieurs timbres lui ont déjà été dédiés dans le pays. En 1994, pour son élection à la présidence, en 1996 en hommage au prix Nobel de la paix, en 2001 et en 2008 pour ses 90 ans.
Source : Rfi.fr
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport
-
Congo-Brazzaville: le Premier ministre espère une levée du «travel ban» américain
-
RDC: une centaine militaires et policiers jugés pour «abandon de poste» après la prise d’Uvira par l’AFC/M23
-
Mali: Bamako accueille le deuxième sommet de la Confédération des États du Sahel
-
Soudan du Sud, Iran, Palestine: l’incroyable parcours de Stefano Cusin, coach des Comores, qui défie le Maroc





Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport


