Moult fois citée dans cette affaire dite des produits phytosanitaires du plan Jaxaay, les carottes semblent cuites pour l'ancienne sénatrice qui risque l’inculpation ce mardi. Selon certaines sources, tout est fin prêt pour mettre sous les verrous l'ex mairesse des HLM et ses présumés complices à savoir Abdou Aziz Diop, Madou Sall (secrétaire Général du ministère de l'Habitat) entre autres.
Toujours des informations s’accordent à dire qu'ils seront inculpés pour détournement de derniers publics, complicité de détournement, escroquerie...Dans tous les cas, la responsable libérale affiche la sérénité. En effet, au Parquet de Dakar, hier, Aïda Ndiongue qui a fermé la marche dans le bureau du juge du deuxième cabinet d'instruction pour être informée du retour de parquet, en boubou thioup, affichait une mine joviale.
Taquine, elle lance, "c'est un combat politique et il faut le mener" aux journalistes. C'est aujourd'hui à 16 heures que les deux (2) responsables libéraux sont convoqués par le magistrat instructeur, Samba Fall.
Affaire à suivre.
Autres articles
-
Tournée économique, remise du drapeau, Sommet de la CEDEAO : voici l’agenda chargé du Président Diomaye Faye
-
Communiqué du Conseil des ministres du 11 décembre 2025
-
Le FDR fustige la répression dans les universités et une baisse des prix des carburants « sans impact »
-
Assemblée nationale : Yassine Fall promet de « réconcilier la Justice avec le peuple »
-
Affaire Mame Mbaye Niang, Lissa Tine, Fulbert Sambou : Yassine Fall promet d’y veiller personnellement





Tournée économique, remise du drapeau, Sommet de la CEDEAO : voici l’agenda chargé du Président Diomaye Faye


