Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Aly Fall tacle les "Patrons de presse" et dénonce "la perte de dignité" du SYNPICS



La section du Syndicat des professionnels des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), seul syndicat de journalistes et techniciens des médias du Sénégal est au bord de l’explosion. La sortie de son porte-parole risque de faire du bruit. Dans une publication via sa page Facebook, Aly Fall déclare : « le SYNPICS perd sa dignité».

Ne pouvant plus de taire suite à la journée de mobilisation organisée mardi dernier à la maison de la presse pour soutenir les confrères de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), Aly Fall se lâche: «je n'en peux plus, je me lâche. Le syndicat perd sa raison d'être et se jette points et pieds liés entre les mains d'une soi-disant Coalition inféodée par des "Patrons de Presse"».

Il ajoute: «Si notre manque de dignité nous amène à céder la parole à ces gens-là, lors de nos mouvements d'humeur, c'est parce que nous avons abdiqué grave et perdu le sens véritable de notre combat. Comment un "patron" qui refuse une section SYNPICS dans son entreprise peut parler dans nos manifestations ?, s'interroge-t-il.

Ceux-là qui doivent être pointés du doigt et combattus, selon M. Fall, deviennent subitement des héros de nos luttes ! Le Syndicat, vu son histoire et son parcours, ne mérite pas ce sabotage. Nous avons tous échoué et constituons simplement une bande d'incapables !!!! ».


Vendredi 21 Septembre 2018 - 17:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter