Le secrétaire général de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) n’a pas fait dans la demi-mesure dimanche dernier à l’occasion du premier Comité directeur de l’année tenu par son parti. « Tous les deux pieds de l’AFP sont à l’intérieur de la coalition » Benno Bokk Yaakaar (BBY), avait laissé entendre Moustapha Niasse. Une démarche qui sonne pour certains comme une décision de vouloir sacrifier son parti pour sauvegarder son poste de président de l’Assemblée nationale. Toutefois, l’AFP en parfaite entente avec son leader trouve qu’ « il n y a pas de raison qu’il ne reste pas dans la coalition Benno Bokk Yaakaar ».
« On a gagné ensemble, il faut qu’on gère ensemble », a tranché la chargée de communication du mouvement national des femmes de l’AFP interrogée par « L’observateur ». Cette dernière légitime le discours de son mentor en rappelant que « le président de la République, Macky Sall a beaucoup d’égards pour lui. Il le consulte sur toutes les grandes questions qui touchent à la vie de la Nation ». Woré Ndao pour qui, « l’AFP a besoin de la coalition Benno Bokk Yaakaar et le président Macky Sall a aussi besoin d’une coalition forte », reconnait que « c’est une coalition qui nous arrange », avant de préciser « nous allons assumer nos responsabilités ».
Autres articles
-
Ousmane Sonko à ses militants : « Ne commentez pas les démissions, concentrez-vous sur le travail »
-
Pastef interdit de vendre ses cartes : Amadou Ba annonce la saisine systématique de la Cour suprême
-
Kolda : le siège de PASTEF pris d'assaut pour le lancement de la vente des cartes de membres
-
🛑Direct : Lancement du nouveau parti du Président Bassirou Diomaye Faye
-
Réception des infrastructures des JOJ 2026 : le Président Diomaye délivre un “satisfécit” mais reste exigeant pour la suite




Ousmane Sonko à ses militants : « Ne commentez pas les démissions, concentrez-vous sur le travail »


