Les défenseurs des droits de l'Homme estiment que ce verdict est "scandaleux".
Parmi eux se trouve le rappeur Luaty Beirao, également connu sous le nom Ikonoklasta, qui a fait une grève de la faim pendant un mois l'année dernière. Il a écopé de 5 ans et demi de prison pour "rébellion contre le président de la République et tentative de coup d'Etat, association de malfaiteurs, falsification de documents".
Le journaliste et professeur d'université Domingos da Cruz, présenté par le juge comme le "leader" du groupe, a lui écopé de 8 ans et demi de prison "pour rébellion et tentative de coup d'Etat, association de malfaiteurs".
Les 17 condamnés ont toujours nié les charges qui pesaient contre eux, lors d'un procès entamé mi-novembre et maintes fois interrompu faute de témoins.
Leur groupe avait également organisé des manifestations réclamant la démission de M. dos Santos.
Source: BBC Afrique
-
Guinée équatoriale: la population mise à contribution pour financer la venue du pape Léon XIV
-
Le Soudan accuse l'Éthiopie d'appuyer les paramilitaires FSR dans l'État du Nil Bleu
-
Mauritanie: vague d'arrestation de migrants, notamment maliens, dans la région de Zerouate
-
Kenya: les graves inondations à Nairobi menacent de faire céder un barrage
-
Présidentielle au Bénin: Romuald Wadagni, candidat du parti au pouvoir, rejoint par le fils de Boni Yayi





Guinée équatoriale: la population mise à contribution pour financer la venue du pape Léon XIV


