Tout comme l'aéroport Léopold Sédar Senghor qui grouille de forces de l'ordre, la permanence Oumar Lamine Badji où Wade est attendu pour une importante déclaration, n'est pas en reste. Le siège des libéraux n'a pas échappé à l'état de siège. C'est un important dispositif de sécurité qui est actuellement de mise au niveau sur ces lieux. Il s'agit de pas moins de quatre (4) cargos, un pick de la gendarmerie à deux cent mètres de la permanence. Ce, devant des responsables libéraux hors d'eux. « Nous n'avons pas peur de la police, ils le savent très bien. Et ce n'est pas cela qui va nous décourager. Nous ferons un cortège pour accompagner le président Wade jusqu'ici à la permanence », lance Oumar Sar coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).
Pour mettre à exécution, ce plan, le comité directeur du PDS tient même une réunion pour la mise en œuvre dudit plan. Le ton avait été donné dès mercredi 23 avril, la date avortée du retour du père de Karim. Nombreux militants avaient fait le déplacement. Ils étaient même prêts à y passer la nuit pour accueillir le prédécesseur de Macky Sall.
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention





Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


