
« S’il y a un projet de loi, nous n’allons pas dire que nous sommes de la majorité présidentielle donc, nous allons le voter. Mais, nous allons d’abord l’étudier pour voir si ce projet de loi va dans l’intérêt des populations », ont tenu à préciser les camarades de Mansour Sy Djamil, en conférence de presse ce weekend à Paris.
Le secrétaire général par intérim de BDN/ France, Médoune Mbengue indique dans les colonnes du journal « L’observateur » : « nous ne sommes pas abrités sous le parapluie présidentiel. On a eu le courage d’aller nous mesurer, les sénégalais nous ont plébiscités, alors qu’on nous prédisait zéro député ».
Toutefois, contrairement à ceux qui parlent de surprise en analysant les résultats du mouvement citoyen, ses sympathisants en France analysent autrement leur « percée » lors des législatives du 1er juillet. Le travail militant que leur mouvement n’a cessé de mener depuis « longtemps » comme la défense de la Constitution que Me Abdoulaye Wade a voulu « tripatouiller » est considéré par eux comme le combat qui a valu à Mansour Sy Djamil la sympathie des populations.
Autres articles
-
Ancienne piste Mermoz: les bulldozers rasent tout devant la tristesse des ouvriers occupants
-
L’intersyndicale Synpics-Cnts dénonce des affectations arbitraires et une persécution des agents par Racine Talla et sa direction
-
Mimi Touré invite Amadou Ba à quitter rapidement son poste
-
Les candidatures de Aly Ngouille Ndiaye et de Mame Boye Diao ne changeront rien dans l'électorat de BBY (cadre APR)
-
Présidentielle 2024: vers une candidature de Youssou Ndour