Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Attaque contre la Brigade de gendarmerie de Diaobé : un ex-colonel condamne ces actes



Des attaques perpétrées à la gendarmerie de Diaobé ont été condamnées par le Colonel en retraite Sankoumba Faty. Il estime qu’il est dangereux et insensé de s’attaquer à une Brigade de gendarmerie, symbole de sécurité de la nation.
 
« C’est insensé, et même dangereux. D’abord par le symbole que représente la gendarmerie avec le drapeau, mais également le symbole de la sécurité. Vous ne pouvez pas imaginer des populations des élus locaux qui réclament à ce qu’on mette les brigades. La gendarmerie également, c’est un refuge pour tout le monde », martèle Sankoumba Faty.
 
Poursuivant sa réaction, le Colonel en retraite, estime qu’il est dangereux et insensé de s’attaquer à une Brigade de gendarmerie. « Le caractère dangereux, parce que les brigades, c’est une caserne militaire. Forcément, il y a des objets dangereux. Il y a des armes et des munitions. Mais également des documents des personnes. Quand on mène des enquêtes, tout le monde sait que ces documents doivent être présents. Et les chefs sont très jaloux de garder ce prestige », dit-il au micro de walf radio.


Dimanche 7 Mars 2021 - 10:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter