Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Attaque de Kafountine : SOS Casamance dénonce des actes barbares et de grands banditismes

« Suite à des attaques barbares de bandes armées orchestrées sur les populations civiles, dont la dernière en date est survenue dans la nuit du 01 février 2013, occasionnant la mort de 05 personnes dont trois civiles, l'association SOS CASAMANCE condamne énergiquement ces pratiques de grands banditismes, qui chargent négativement l'image de la Casamance à travers le monde », peut-on lire à travers un communiqué reçu de l’association.



Attaque de Kafountine : SOS Casamance dénonce des actes barbares et de grands banditismes
SOS CASAMANCE qui demeure toutefois, convaincu que cette situation de violence qui gangrène la vie des populations de Casamance n'est rien d'autre qu’une conséquence de l'absence de dialogue crédible et juste, appelle le gouvernement et le MFDC pour une reprise urgente et sans condition de dialogue de paix, seule gage de sécurité et d’avenir pour la paix.

C'est pourquoi l’association SOS CASAMANCE invite l'État du Sénégal à ouvrir un dialogue national sur la crise en Casamance en y associant toutes les forces vives de la nation y compris la diaspora.

Les populations sont aussi à travers le communiqué, invitées à redoubler de vigilance pour leur sécurité et à œuvrer sans cesse pour une paix juste et rapide en Casamance.


Dimanche 3 Février 2013 - 10:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par FONTAINE Jean-Paul le 03/02/2013 18:26
Chers Internautes. Il s'agit d'une pure désinformation journalistique ! La diabolisation de notre superbe région tropicale de #Casamance est encore à l'oeuvre. :-( A qui profite ce Xième crime ? :-(
Le citoyen français mentionné dans cet article est mort à son domicile, très loin du lieu de ce banal braquage de banque, comme il y en a malheureusement tous les jours en France, en Belgique et au Sénégal.
Cette information fiable m'a été communiqué par ma confrère et amie Madame Véronique CHICHE, Consul Honoraire de France à Ziguinchor.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter