Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Australie: la pluie tombe enfin sur les régions ravagées par les incendies

Ces précipitations ont provoqué un immense soulagement sur la côte est, mais elles pourraient aussi créer de nouveaux problèmes.



Après des mois sans la moindre goutte de pluie, on a enfin poussé un grand « ouf » sur la côte est de l’Australie, où la pluie est tombée ce jeudi. Les plus heureux sont bien sûr les pompiers, qui se battent depuis longtmeps contre des feux de brousse que rien ne semblait pouvoir arrêter.

Avec des précipitations allant jusqu’à 80 millimètres dans certaines régions, et qui devraient continuer tout au long du week-end, le nombre d’incendies est passé sous la barre symbolique de la centaine, parmi lesquels seulement une trentaine ne sont pas maîtrisés dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, le plus peuplé d’Australie, mais aussi le plus touché par ces feux.

rfi.fr

Jeudi 16 Janvier 2020 - 15:25




1.Posté par Leuk le 16/01/2020 19:40
Alhamdoulilha
Le Meilleur des Pompiers ouvre ses vannes. Pourvu que cela dure et se généralise mettant fin complètement aux feux de brousses dont les conséquences sont trop néfastes pour notre Planète vieillissante et malade.
Entre autres, nous magnifions le geste de Maman Serena Williams en direction de la lutte contre ces feux de brousses en Australie, après son sacre au Tournoi d'AUCKLAND le 12 janvier 2020, et de tout le monde du tennis ayant compati à ce sinistre et/ou agi solidairement..
Cher Dieu, Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter