En charge du Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent (BOSSE), Mohamed Boune Abdallahe Dione étoffe son bureau qui vient d'enregistrer d'une nouvelle recrue en la personne de Sogui Diarisso. Un nouvel arrivant connu pour avoir été très virulent contre la famille du président sortant Wade, en 2010. En ce moment rappelle "Enquête", il était directeur de la Prévision et des Études Économiques où il a passé une bonne dizaine d'années avant de retourner à la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).
Sogui Diarisso avait été même cité, au moment de l'affaire des câbles de Wikileaks, comme étant à l'origine, en sa qualité de responsable du suivi du programme FMI, de la divulgation d'un « plan secret de blanchiment d'argent », impliquant Karim Wade dans la cession à France Télécom des parts de l'Etat. Mais ne ce qui concerne le Plan Sénégal Emergent (PSE) dont il coordonne, le ministre avait annoncé la couleur le 25 mars dernier. Tous les ministres qui ont des projets figurant dans le PSE seront invités à signer avec lui des Contrats De Performances (CDP), dit-il.
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention




Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


