Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Bakel : des responsables de BBY courent dernière les "khalifistes" pour une liste commune aux Locales de 2022



Les responsables de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de Bakel courent derrière « Taxawu Senegaal » de Khalifa Sall pour une liste commune lors des Locales de janvier 2022. L’annonce a été faite le « khalifiste » Abdou Karim Cissé qui soutient avoir dit niet à leur proposition.

« Un des collaborateurs du consul général à Marseille nous a appelés pour nous proposer d’adhérer et d’établir une liste commune qui regroupe l’Alliance pour la République et les Khalifistes. Il dit que de leur côté, ils sont même prêts à surseoir au choix d’un candidat à notre profit », a confié M. Cissé au journal Source A.

« J’ai tout bonnement décliné cette offre, parce que nous ne pouvons pas aller à des élections sous la bannière de l’Apr ou BBY », a-t-il ajouté.

A l’en croire, ce niet catégorique n’a pas suffi à décourager les émissaires Macky Sall qui comptent revenir à la charge. Abdou Karim Cissé de révéler que le chargé des élections de BBY, Benoit Sambou, a dit qu’il est prêt à venir les rencontrer. Mais pour qu’il y ait accord de partenariat, il faudra qu’il leur donne des garanties très solides.

« Et pour cela, nous sommes catégoriques. C’est une alliance contre-nature et nous allons respecter les directives de notre parti au niveau national », a-t-il déclaré.

Abdou Karim Cissé a laissé entendre qu’il sera à la tête de la liste que présentera l’opposition pour ces prochaines joutes.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 1 Juillet 2021 - 10:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter