Le responsable de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales dans les liens de la détention depuis le 28 mai dernier pour offense au président Sall, Bara Gaye mis en liberté provisoire hier mardi, le combat est tout de même loin d’être fini pour le Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Les libéraux qui crient victoire annoncent la poursuite de la bataille pour la libération de Karim Wade. Fils du président sortant Wade, première victime du procureur spécial, Alioune Ndao dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis.
Et c’est le coordonnateur du PDS fortement critiqué après sa main tendue au président Sall à travers un gouvernement d’union nationale qui remobilise les troupes.
« On aurait jamais dû l’emprisonner. Nous l’avons dit, le procureur ne pouvait pas démontrer en quoi on pouvait retenir Bara Gaye pendant si longtemps. C’est un bon jour mais nous devons continuer la bataille pour que le Sénégal soit un pays de démocratie et de droit. Nous devons continuer la bataille pour la libération de Karim Wade, tous les otages et prisonniers politiques. Nous allons continuer cette bataille-là. C’est un bon jour mais le meilleur reste à venir », déclare Oumar Sarr peu après la mise sous liberté provisoire de Bara Gaye.
Autres articles
-
Affaire Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie fixé au 3 janvier prochain
-
Redressement fiscal de 41,467 milliards FCFA : le fisc et woodside devant les tribunaux ce 18 décembre
-
Nécrologie : Décès de Coumba Baldé, mère du lutteur Pokola
-
Ziguinchor : un carreleur et un artiste interpellés avec 100 grammes de chanvre indien
-
Matam : un tradipraticien malien arrêté pour « apologie du terrorisme »




Affaire Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie fixé au 3 janvier prochain


