Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Baromètre de notoriété au Sénégal: Karim Wade surclasse Macky Sall

Karim Wade est arrivé en tête devant le chef de l’Etat, Macky Sall dans l’étude du Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos) du mois de novembre. Cette position est justifiée, selon le communiqué parvenu ce lundi à notre rédaction, par les convocations de l’ancien ministre dans le cadre des enquêtes sur l’enrichissement illicite.



Baromètre de notoriété au Sénégal: Karim Wade surclasse Macky Sall
Sur 398 personnes, Karim Wade est classé premier aux résultats du Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos), pour la période du mois de novembre 2012, une étude réalisée par le cabinet Afrique Communication. Ce classement de Karim Wade à la tête du Top 10 du Barnos s’explique, selon le communiqué dont nous avons reçu copie ce lundi que « par divers événements liés aux dossiers sur l'enrichissement illicite».

Karim Wade, ancien ministre sous Wade, a été cité par le Président de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) dans le cadre de sa gestion. D’où sa convocation à la Gendarmerie de Colobane, le soutien de ses camarades du Parti démocratique sénégalais, entre autres. « Tout au long du mois de novembre, la plupart des dossiers de justice, relayés par la presse, ont eu un rapport avec Karim Wade, depuis les supposées sociétés-écrans qui appartiendraient à l’ancien ministre jusqu'à l'audition de certains de ses anciens collaborateurs et partenaires les plus proches, en passant par la gestion de l’Agence nationale pour l'organisation de la conférence islamique (Anoci) », d’après la note. Selon toujours le communiqué, « tous ces faits ont concouru à hisser Karim Wade à la tête du Baromètre de notoriété au Sénégal, devant le Président Macky Sall ».

Concernant  Macky Sall, « il perd un peu plus d’un point, en passant de 7,86% en octobre à 6,60% en novembre. Ce recul du Président de la République est cependant relativisé par l'importance des appréciations positives en sa faveur.
Alors qu'elles avaient chuté le mois dernier (53,60% en octobre contre 70%  en septembre », souligne la même source. Les autres acteurs du Top 10 sont, dans l'ordre, « Luc Nicolaï, Abdoul Mbaye, Abdoulaye Wade, Balla Gaye 2, le Parti démocratique sénégalais, Cheikh Béthio Thioune, Tapha Tine et Abdoulaye Baldé (maire de Ziguinchor) ».
 
 


Source : Sudonline


Mercredi 12 Décembre 2012 - 10:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter