Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Biens mal acquis : Kasper-Ansermet et son équipe entament la traque ce lundi

A peine arrivées à Dakar, le consultant suisse recruté par la Banque mondiale et son équipe de spécialistes de la traque financière et des circuits de blanchiment d’argent entrent en lice. Laurent Kasper-Ansermet et ses hommes débutent ce lundi par des rencontres avec de « gros calibres » de différentes institutions, révèle le journal « L’enquête ».



Biens mal acquis : Kasper-Ansermet et son équipe entament la traque ce lundi
Cette mission « très spéciale » comme on la nomme, va rencontrer des personnalités des Impôts, des Douanes, de l’Agence judiciaire de l’Etat et, surtout, beaucoup de magistrats en charge de ces sulfureux dossiers, renseigne la même source qui prédit toutefois un « boulot difficile » du juge suisse.
 
Par ailleurs, avec la couverture de beaucoup de coups de fourrés de la part de l’ancienne administration, avec des intérêts bien compris liés aux tenants de l’ancien régime, nos confrères se posent la question de savoir qui va parler et jusqu’à quel niveau de révélations ?
 
Les missionnaires de la Banque mondiale en charge de rapatrier les fonds planqués à l’étranger par des dignitaires de l’ancien régime rencontreront également les enquêteurs de la Section de recherche de la Gendarmerie et de la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour s’imprégner de leurs conclusions afin de mieux les orienter dans le sens de faire revenir les capitaux mal acquis.
 


Lundi 27 Août 2012 - 12:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Veríté le 27/08/2012 12:58
Aprés le résultat des enquêtes, toute la lumiére doit être faite publier le nom y el montant escroqué, même si c au plus haut niveau. Et aprés qu´on laisse la justice faire son travail de maniére démocratique. C seulement de cette maniére qu´on pourra éviter prochainement ces abus. Merci a tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter