Birahim Seck, coordonnateur du Forum Civil, a adressé une interpellation directe au Président Bassirou Diomaye Faye, pointant un déficit "de lisibilité, de prévisibilité et de redevabilité" dans la gouvernance actuelle. Dans une publication sur X (ancienne Twitter), le militant de la société civile identifie quatre points critiques notamment la gestion des "emprunts, les dépenses fiscales, les marchés publics, les rapports budgétaires dans la mise en œuvre des politiques publiques au niveau général comme sectoriel", a-t-il listé.
Monsieur le @PR_Diomaye, la gouvernance du pays manque de lisibilité, de prévisibilité et de redevabilité (emprunts, dépenses fiscales, marchés publics, rapports d'exécution budgétaire) dans la mise en oeuvre des politiques publiques au niveau général comme sectoriel. pic.twitter.com/1TRPp5ENw6
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) June 15, 2025
Autres articles
-
Migration irrégulière : 93 candidats interpellés sur une plage aux Almadies après l'échouement de leur pirogue
-
Santé : Près de 100 poches de sang collectées à la mi-journée à Ourossogui
-
Goudomp : des journées de recherche de fonds organisées à Sanou Balante pour la construction d'un collègue
-
Mawlid 2026 : Le comité d’organisation du Gamou de Médina Baye valide son cahier de doléances
-
Les solutions du candidat Dacian Cioloș face à la double crise de l’OIF liée au multilatéralisme au financement (2e partie ITV)





Migration irrégulière : 93 candidats interpellés sur une plage aux Almadies après l'échouement de leur pirogue


