Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Biram Faye assure que Macky est prêt à être le cobaye pour le vaccin anti-Covid



Biram Faye assure que Macky est prêt à être le cobaye pour le vaccin anti-Covid
Le Coordonnateur de la Plateforme des débatteurs de l’Apr a affirmé ce dimanche sur le plateau du Jury Du Dimanche que le chef de l’Etat Macky sera en première ligne pour encourager les Sénégalais à se vacciner. Quitte à être le premier à se faire vacciner contre la Covid-19. 

Et en ce qui concerne les supputations sur l’acquisition de vaccin, le patron de l’Agence de la Sécurité de Proximité (ASP) pense que c’est de bonne guerre.
« On ne peut pas avoir l’unanimité quand on gère un pays. L’essentiel est de savoir que c’est une décision qui vise essentiellement à protéger les citoyens », a-t-il affirmé.

Monsieur Faye de rassurer sur i-Radio: « C’est une démarche très responsable. Il faut rappeler que le Sénégal est dans l’initiative Covax avec 174 pays qui ont décidé d’acquérir le vaccin de façon responsable et solidaire. Au-delà de cette initiative, il y a la souveraineté de notre pays. Le président a été très clair. Le Sénégal est prêt à aller chercher un vaccin si les conditions le permettent. D’une manière générale, ce que nous pouvons retenir, par rapport à la gestion de la Covid-19, est que nous sommes 1er en Afrique et 2e dans le monde. Ce sont des résultats obtenus sur la base d’un processus clair. C’est une planification très positive qui a été faite et qui a donné des résultats qui forgent le respect ».

AYOBA FAYE

Dimanche 3 Janvier 2021 - 12:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter