Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Blaise Compaoré est derrière les terroristes qui ont commis les attentats au Burkina, selon Médiapart



Blaise Compaoré est derrière les terroristes qui ont commis les attentats au Burkina, selon Médiapart
Selon le journal en ligne indépendant français "Médiapart", le Président déchu du Burkina Faso Blaise Compaoré se cache derrière les multiples attaques terroristes qui ont frappé le Burkina Faso, depuis l'accession de Roch Kaboré au pouvoir. Les dernières en date ont eu lieu au centre ville de Ouagadougou, le 2 mars 2018 et ont fait 8 morts du côté des forces de défense burkinabés et 8 autres morts du côté des assaillants.

"Deux semaines après le double attentat qui a frappé Ouagadougou, des témoignages rappellent les liens étroits que leurs auteurs avaient développés avec le pouvoir de Blaise Compaoré, ancien allié de la France et renversé en 2014", ont écrit nos confrères ce mardi soir.

Depuis qu'il s'est installé au pouvoir, le Président Roch Kaboré a connu, au moins trois sanglants attentats terroristes. Si les attaques de janvier 2016 et août 2017 avaient ciblé des restaurants et hôtels, celles de mars 2018 ont ciblé des institutions, et pas des moindres. Il s'agit de l'ambassade de France et de l'état major des armées.
Et pendant que le ministre des Affaires étrangères de la France, Jean-Yves Le Drain est à Ouagadougou pour  parler terrorisme avec le Président Roch Kaboré, le peuple burkinabé attend toujours l'extradition de Blaise Compaoré, qui se la coule douce en Côte d'Ivoire, auprès de Alassane Ouattara qui a accepté de lui accorder un asile.
 

AYOBA FAYE

Mardi 20 Mars 2018 - 22:20




1.Posté par Simpore boubacar le 21/03/2018 01:46
Que de fausses allégations. C'est facile de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre quand on ne maitrise pas la situation. Il faut des preuves solides au lieu de s'attarder sur un bavardage inutile. Ces dernières années tous les pays de la sous régions sont secoués par des attaques terroristes qui sont du a la chute de Kadhafi l'élément déclencheur. On a pas besoin d'être un journaliste pour voir ça. Autant dire alors que Blaise est responsable de tout ce qui se passe dans la sous région. Je demande aux africains d'arrêter leurs naivites centrées sur des polémiques et se mettre ensemble pour résoudre ce problème. En ce que je sache ce mal n'appartient pas aux africains,c'est un mal importé. Le terrorisme n'a pas commencé en Afrique. Les âmes incrédules africaines qui se soumettent au terrorisme sont tellement inconscientes du danger que cela occasionne réellement pour le continent.Pour ma part je pense que c'est un mécanisme bien orquestré
Pour ralentir l'Afrique. Une personne raisonnable verait des conséquences dramatiques qui visent a ra mentir les pays africains dans leurs développements économiques et sociopolitique...
Je qualiferais cette période de la ''guerre du silence'',on retourne des âmes sensibles qui ont peux de moralité dirais-je la plus part des africains a s'attaquer a leurs frères ,leurs pays..
C'est pitoyable de voir que l'Africain perd même de sa nature. Le problème de terrorisme ne trouve pas seulement ses sources au niveau de la religion(mal comprise) mais aussi de l'ignorance(intellectuelle),et du manque d'ambition.
Si l'on ne trouve pas une solution a ce problème nous même ,ce sera la fin pour nous. L'avenir s'annonce sombre.
Je voudrais que toute personne qui se dit réellement africain au lieu d'empoisonner de pauvres âmes avec des idéologies qui ne doivent plus se trouver dans le monde actuel de mettre leurs moyens pour une vrai cause.
Car ces groupuscules du désordre et du chaos savent bien ils n'ont aucune raison d'exister.
On devrait les appeler avec un nom qui prouvent leur médiocrité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter