Après la bourde du ministre de la Culture et de Communication, Mbagnick Ndiaye et sa phrase choque : « N’eut été Marième Faye Sall, nous ne serions pas ministres », le Première dame ne se cloître pas au Palais de la République. Elle se baladait hier en « ndokette » (tenue traditionnelle) de couleur beige et un foulard de couleur blanche sur le Boulevard de la République. Elle était en compagnie de Moustapha Cissé LO et de son garde-du-corps.
En effet, l’épouse du Président de la République, Macky Sall a été aperçue hier vers les coups de 19h20, debout juste à l’entrée du « Café de Rome », discutant jovialement avec un couple; discussions interrompues par moment par des passants saluant la première dame. Quelques minutes plus tard, le couple embarque à bord d’un véhicule 4X4. Marième Faye Sall, Moustapha Cissé LO et le « bodygard » de reprendre la direction du Palais de la République à quelques minutes du « ndogou » (coupure du jeûne).
C’est à que le reporter du journal « le populaire » l’interpelle sur sa sortie. Cissé LO de se positionner en bouclier en lançant : «Non, non, on ne peut pas parler, on part ». Mais il fallu compter avec le Première dame qui a bel et bien répondu à la question en ces termes : « Je raccompagnais ma cousine qui était venue me rendre visite ».
Autres articles
-
Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches
-
Innovation africaine : Qualcomm accompagne dix startups et relance « Make in Africa » en 2026
-
Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État
-
Kédougou : des éboulements sur des sites d’orpaillage font 9 morts
-
Santé sexuelle et reproductive à Kolda : un accès encore difficile pour les femmes et filles handicapées




Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches


