Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Braquage avorté à Bakel : le jeune Bakary Touré tué, le gardien gravement blessé

Une attaque à main armée visant le bureau de Poste de Golmy, dans la commune de Ballou, dans le département de Bakel (660 Km de Dakar) a fait 1 mort et un blessé grave. La bande de malfaiteurs n’a pu réussir le braquage.



Les bandes armées continuent de sévir à l’intérieur du Sénégal. Bakel (à l’est du pays) a été, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 avril, le théâtre d’un braquage qui a mal tourné.  C’est le bureau de Poste de Golmy située dans la commune de Ballou qui tourne autour de 10.000 habitants qui a été attaqué. Bakary Touré, un des jeunes qui tentaient de s’y opposer a été tué lors du repli des malfaiteurs qui ont tiré plusieurs balles en guise de couverture. Le gardien a été aussi touché. Il est grièvement blessé.  
 
Informée, une unité de la brigade de gendarmerie de Bakel s’est aussitôt rendue sur les lieux. Les gendarmes ont pourchassé les malfaiteurs qui ont pu se fondre dans la nature. Le Maire, joint par Soninko.tv,  a informé que l’attaque est survenue quelques heures après une réunion de forces de sécurité sénégalaises et mauritaniennes ce jeudi avec le chef de village. Une rencontre au cours de laquelle les questions de sécurité à la frontière des deux pays avaient été évoquées.

Jean Louis DJIBA

Vendredi 19 Avril 2019 - 09:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter