
Pour l'ambiance samba, on repassera. Dans une Arena do Gremio assez silencieuse durant toute la rencontre, l'équipe de France a concédé une nouvelle défaite face au Brésil (0-3), après celle de mercredi contre l'Uruguay (0-1). Un score qui rappelait jusqu'à présent de bons souvenirs aux supporters tricolores... Les Français ont pourtant fait jeu égal durant les 45 premières minutes, mais ils ont lâché prise après l'ouverture du score.
La France appliquée en première période...
Dès le début du match, les intentions étaient claires pour des Bleus appliqués en défense et procédant par des contres rapides. Malgré une perte de balle, heureusement sans conséquence, de Lloris à l'entrée de sa surface dans les premières minutes, les Français étaient peu inquiétés et perturbaient les Auriverdes en se projetant rapidement vers l'avant avec un Payet virevoltant, mais manquaient de précision dans la dernière passe et Matuidi s'emmêlait les pinceaux dans la surface sur un bon service du Lillois.
Il fallait attendre près d'une demi-heure pour voir les Brésiliens hausser leur niveau de jeu et mettre un peu plus de pression devant le but de Lloris, notamment grâce à des débordements de Hulk. Si les quintuples champions du monde s'offraient les meilleures occasions, Lloris n'avait finalement pas à s'employer énormément face au manque d'adresse de l'adversaire devant le but. La tête de Fred manquait le cadre et Neymar ne parvenait pas à reprendre seul au second poteau un centre de Marcelo.
... puis sombre après la pause
Moins bien entrés dans la rencontre après la pause, les Bleus encaissaient rapidement un but d'Oscar (1-0, 54e). Décomplexés par cette ouverture du score, les Brésiliens se trouvaient de mieux en mieux sur le terrain et Lloris devait réaliser une double intervention face à Fred et Neymar. La rencontre perdait en intensité au fil des minutes et les changements opérés par Deschamps avec les entrées de Giroud, Grenier, Lacazette et Gomis n'apportaient rien de plus.
«On a manqué de jus en deuxième période et ceux qui sont entrés n'ont pas amené grand-chose notamment dans l'engagement. C'est le niveau international, ce n'est pas possible de faire aussi peu dans l'engagement !» , a lâché Deschamps après la rencontre. Remonté face à l'attitude de ses joueurs et notamment des entrants, le sélectionneur assistait ensuite au naufrage avec Hernanes qui doublait la mise en fin de match sur un service de Neymar (2-0, 85e), puis un but de Lucas sur un penalty provoqué par Debuchy dans les arrêts de jeu (3-0, 90e+2).
La note du match : 5,5/10
Une première période plaisante avec deux équipes ayant la volonté d'aller vers l'avant. Après l'ouverture du score, le rythme de la rencontre a baissé et le Brésil a emballé la fin de match avec deux buts dans les dernières minutes.
Les buts :
- Servi côté gauche, Fred centre à ras de terre pour Oscar, qui contrôle et ajuste Lloris d'un plat du pied droit (1-0, 54e).
- A la réception d'un centre de Lucas depuis la droite, Neymar remet instantanément en retrait pour Hernanes qui trompe Lloris d'une reprise du gauche à l'entrée de la surface (2-0, 85e).
- Crocheté par Debuchy dans la surface, Marcelo obtient un penalty. Lucas se charge de le tirer et prend Lloris à contre-pied (3-0, 90e+2).
Maxifoot
-
CAN Féminine 2025 : Duel décisif entre le Sénégal et le Maroc pour une place en quarts
-
Foot : Liverpool va retirer son numéro 20 en hommage à Diogo Jota
-
Wimbledon : Sinner domine Djokovic et défiera Alcaraz en finale
-
CHAN 2025 : Souleymane Diallo convoque 29 joueurs pour un stage à Toubab Dialaw
-
Mercato – Chelsea : Nicolas Jackson vers la sortie ? L’AC Milan passe à l’offensive