Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Bureau de Mise à Niveau (BMN) : les employés veulent la tête du directeur

Les employés du BMN ne veulent plus de leur directeur. Pour cause, depuis l’arrivée de ce dernier en 2008, ils notent « un ralentissement notoire de l’activité, dû à une situation de blocage résultant des conflits récurrents avec les experts chargés des dossiers et une démotivation de plus en plus marquée des entreprises et des consultants face à la rigidité avec laquelle nos procédures leur sont appliquées ».



Bureau de Mise à Niveau (BMN) : les employés veulent la tête du directeur
L’absence de débat contradictoire, positif et constructif entre le directeur du BMN et ses employés, l’abus du pouvoir dont il fait montre, les moyens de travail inappropriés de la structure…sont entre autres les motivations de l’exigence du départ du directeur. Par ailleurs, après avoir alerté, par courrier, à maintes reprises le comité de pilotage, les employés du BMN, à l’unanimité, exigent le départ, sans délai, du Directeur du Bureau de Mise à Niveau, à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.
 
Ce communiqué souligne également le programme de Mise à Niveau des Entreprises qui est un « ambitieux projet de relance et d’amélioration de la compétitivité des entreprises » et qui « devrait fortement impacter le tissu économique et industriel de notre pays par une valorisation de ses PME PMI dans une dynamique de développement durable et de contribution à la lutte contre la pauvreté par la consolidation et la création d’emplois ».
 
Toutefois, le style de management du Bureau qui n’épouse pas la dynamique progressive et évolutive de la mise à niveau, constitue un frein à l’atteinte des objectifs fixés conjointement par l’Etat du Sénégal, les bailleurs et le secteur privé, regrettent les employés qui expliquent cette situation par la mauvaise gestion de l’actuel directeur.




Vendredi 17 Août 2012 - 17:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter