Les documents concernent notamment la région de Buringa, en périphérie de la capitale Bujumbura. Entre la photo prise en novembre et celle prise fin décembre, on voit que la terre a été retournée par endroits.
Entre-temps, il y a eu le 11 décembre l'attaque d'un camp militaire par des hommes armés, suivie de représailles par les forces de l'ordre. De nombreuses victimes auraient alors été entassées dans des fosses.
Les cimetières de Mpanda et de Kanyosha comporteraient également des fosses communes, selon l'ONG.
Pour Amnesty, ces images et ces vidéos corroborent les témoignages qu'elle a recueillis auprès des habitants. Ces documents mettent au jour une « tentative délibérée des autorités de dissimuler l'ampleur des homicides commis », déclare Amnesty International.
Les violences du 11 décembre ont fait officiellement 87 morts. Beaucoup plus, selon le haut commissaire des Nations unies.
Source: Rfi.fr
-
Burkina Faso: au moins une cinquantaine de soldats et de VDP tués dans plusieurs attaques terroristes
-
Numérique : la CEDEAO évalue les offres pour le déploiement d’un second câble sous-marin en Afrique de l’Ouest
-
Le Niger appelle ses missions diplomatiques à assurer une veille des critiques émises en ligne à l’étranger
-
Mali : les jihadistes et les indépendantistes reprennent l’offensive
-
Mali: les combats ont repris dans la localité stratégique d'Anéfis





Burkina Faso: au moins une cinquantaine de soldats et de VDP tués dans plusieurs attaques terroristes


