Les U17 du Sénégal ont reçu mercredi la visite de l’ancien arbitre international FIFA, Malang Diedhiou. En regroupement à Toubab Dialaw depuis cinq mois pour le tournoi qualificatif –Zone Ouest A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 « Tanzanie 2019 », les lionceaux ont épluché avec l’arbitre Sénégalais des clips résumant les réalités de l’arbitrage qui sont souvent ignorées par les jeunes professionnels.
Ce brainstorming qui s’est déroulé à trois jours du démarrage du tournoi, a fait état entre autres de ce qui peut être toléré par les arbitres et ce qui ne peut pas l’être. Cela permet selon Diedhiou, de prévenir certaines infractions qui seraient préjudiciables à l’équipe du Sénégal, surtout qu’elle est constituée de joueurs jeunes et inexpérimentés.
Cette session organisée sur demande de la Fédération Sénégalaise de Football est bien saluée par l’encadrement technique des U17. Il trouve que l’ancien arbitre international FIFA a été à la hauteur de leurs attentes et que son exposé marquera à jamais les U17, pépinière de l’équipe nationale senior.
Fsf
-
Affaire des 17 supporters sénégalais au Maroc : un prévenu pique une crise en pleine audience
-
L'Afrique, un continent représenté aux JO d'hiver depuis 1960
-
Coupe du Roi : l’Atlético colle un 5-0 au Betis grâce à un grand Lookman
-
Saudi Pro League : Karim Benzema auteur un triplé pour son premier match avec Al Hilal
-
Transfert : Cheikh Sabaly signe chez les Vancouver Whitecaps au Canada





Affaire des 17 supporters sénégalais au Maroc : un prévenu pique une crise en pleine audience


