Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



CDM 2014-Etats-Unis-Portugal (2-2): Varela (90+5mn) sauve de justesse la Séléçao de l'élimination

En football tout va vite. Très vite. On avait cru que tout était fini pour la Portugal de Cristiano Ronaldo, mené 2-1 à quelques encablures du coup de sifflet final, de cette rencontre excitante de bout en bout, qui l'a opposée aux Etats-Unis (2-2), avant que Varela (90+5mn), d'une tête ravageuse, ne remette les Portugais en scelle dans la course au 8es de finale.
Au bénéfice de ce nul, la bande à Ronaldo, peut toujours rêver de 2nd tour. Mais, il faudra battre le Ghana et prier que l'Allemagne et les Etats-Unis ne fassent pas match nul... Tout devient possible dans ce groupe G. Résumé de la rencontre.



C'est une rencontre sous haute tension en perspective. Les Etats-Unis, vainqueur du Ghana (2-1), lors de leur entrée en lice, vont sans nul doute tout donner pour remporter ce duel et valider par la même occasion leur ticket pour les 8es de finale.
Côté Portugais, gare à la défaite. En effet, après la débâcle face à l'Allemagne (4-0), un nouveau revers éliminerait la Selecao. Lemot d'ordre est donc de gagner. Et pour ça, les hommes de Paulo Bento pourront compter sur le ballon d'or 2013, Cristiano Ronaldo pour faire la différence. Le Portugal sera privé de Pepe, suspendu et Contrao blessé. 
Les Portugais ont perdu leurs deux derniers matches face aux Etats-Unis. 

Etats-Unis : Howard – F.Johnson, G.Cameron, Besler (ou Brooks), Beasley – Beckerman, Bedoya, J.Jones – M.Bradley, A.Johansson, Dempsey (cap)
Portugal : Beto – Joao Pereira, R.Costa, Bruno Alvès (ou Neto), A.Almeida – M.Veloso, Moutinho, R.Meireles – Nani, C.Ronaldo (cap), H.Postiga
Permalien de l'image intégrée

Le top départ est donné à l'Arena Amazonia. Ce sont les Etats-Unis qui ont donné le coup d'envoi. L'équipe du Portugal qui évolue en 4-3-3, a subi quelques changements avec la blessure de Contrao et la suspension de Pepe. 
Le Portugal plus en verve depuis l'entame de la rencontre, cueille à froid les américains. Nani pointé au second, hérite d'un ballon mal négocié par la défense des Yankees. Il feinte, Howard, se couche et il marque (1-0). On joue la 5emn.
Dempsey (16emn) voit son tire repoussé en corner par Beto. Le coup de pied arrêté ne donne rien. 50% de part et d'autre de possession de balle. Malgré le but Portugais, matinal, la rencontre est équilibré. On se rend coup pour coup.
Dempsey se signale de nouveau 26emn. Il a fallu l'intervention de Ricardo Costa pour tacler la balle en corner. Bradley (27emn) revient à la charge. Il tente un tir en pivot à l'entrée de la surface de réparation qui ne donne rien. 
 Germain Jones (30emn) largue un missile tomahawk qui passe juste à côté du cadre. Réplique de Ronaldo 35emn. Les frappes de loin commencent à se multiplier. 
Ronaldo, sur un contre superbement mené, sert Nani au second poteau. Ce dernier fusille Howard qui repousse le cuir (42emn).
Encore Nani (44emn). Le joueur de Manchester, à l'entrée de la surface déclenche une puissante frappe qui échoue sur le montant gauche du portier américain. la reprise de Eder n'est pas assez forte pour tromper Howard.
Voir l'image sur Twitter

C'est reparti pour  les 45emn.* dernières minutes de cette rencontre. Bradley 54emn rate l'occasion de remettre les Usa dans le sens de la marche. Sa frappe à bout portant est repoussée par la jambe de Costa. On pouvait, au vue de comment les américains sont revenus sur la pelouse, à savoir avec beaucoup d'envie, s'y attendre. Jermain Jones (65emn) décoche  une puissante frappe à l'entrée des 18 m qui fait mouche.
On est dans  le dernier quart d'heure de jeu (75e mn). La tension monte. On ne lâche plus rien. Les contacts se multiplient.
Dempsey décante la situation pour les Usa à la 80emn. Les USA mène par 2 buts à 0.
Les Portugais donnent désormais tout ce qui leur reste dans le ventre. Ca fini par payer à quelques secondes de la fin de la rencontre. Ronaldo d'un centre chirurgical trouve la tête de Varela (90+5) qui remet le Portugal en course pour les 8es de finale.
Score finale 2-2.
Voir l'image sur Twitter


Dimanche 22 Juin 2014 - 23:38



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 14:15 Le geste généreux d'Özil

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:23 Dix photos souvenirs du Brésil

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:23 La folle soirée de Rihanna