Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



COP 26: Un sommet décevant sur fond de surplace (Par Cheikh Fatma Diop)



COP 26: Un sommet décevant sur fond de surplace (Par Cheikh Fatma Diop)
Au sommet #COP26Glasgow  sur le climat qui vient de prendre fin, les pays en développement, premières victimes des désagréments environnementaux, n'ont pas pu faire entendre leur voix quant à l'obtention de la part des  pays industrialisés d'une compensation financière pour combler les préjudices consécutifs au réchauffement climatique. 
Leur proposition s'est heurtée notamment au refus des États Unis de s'engager dans un tel accord ayant des ramifications juridiques profondes. 

Cela repose tout le débat sur la puissance et  l'unité de la voix des pays en développement en général et  ceux situés en Afrique en particulier. 

Une Union africaine fonctionnelle, indépendante, souveraine (il y a encore du travail à faire à ce niveau) doit nécessairement prendre le lead sur ces questions pour ce qui concerne notre continent.

Au-delà, les Etats sont renvoyés à la froide vérité qu'est la nécessité de trouver des solutions endogènes, locales autant que possible. Compter sur soi-même d'abord et arrêter de quémander à l'international, surtout sans stratégie. 

A l'échelle nationale, en matière de développement socio-économique, la progression lente par endroits et le grand recul dans d'autres depuis les indépendances  indiquent un nécessaire changement de paradigme. 

Nos Etats doivent se battre pour retrouver leur indépendance monétaire et financière, assainir leur environnement politique afin de se doter de leaders patriotes et visionnaires pour convertir  cette autonomie en développement socio-économique prenant en compte les enjeux contemporains dont celui relatif au climat.

Par Cheikh Fatma Diop 
Analyste économique, Financier

AYOBA FAYE

Dimanche 14 Novembre 2021 - 10:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Maria le 14/11/2021 11:51
Commencez dès aujourd'hui à gagner de 💵600 $ à 💵754 $ facilement en travaillant en ligne à domicile. Le mois dernier, j'ai généré et reçu 19663 $💵 de ce travail en ne lui donnant que 2 heures maximum par jour de ma vie. Le travail le plus facile au monde et gagner de cet emploi sont tout simplement géniaux. Tout le monde peut maintenant obtenir ce travail et commencer à gagner de l'argent en ligne dès maintenant en suivant simplement les instructions, cliquez sur ce site et visitez les onglets (Accueil, Médias, Technologie).

Pour plus de détails merci..........🔥🔥🔥..............👉 http://Www.Newapp1.com

2.Posté par Terri Rybicki le 14/11/2021 12:19
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais.....👉👉👉👉 http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par HelenThomas le 14/11/2021 14:26
Mon dernier chèque de paie était de 2500 $ pour avoir travaillé 12 heures par semaine en ligne. L'amie de ma sœur a une moyenne de 8k depuis des mois maintenant et elle travaille environ 30 heures par semaine. Je ne peux pas croire à quel point c'était facile une fois que je l'ai essayé. Le potentiel avec cela est infini. C'est ce que je fais >> http://Www.JobNews1.com

4.Posté par ReginaBarton le 14/11/2021 15:17
Google paie toujours entre 27 485 $ et 2 9658 $ pour avoir pris une photo sur le Web depuis chez soi. J'ai rejoint cette action il y a 2 mois et j'ai gagné 31547 $ au cours de mon premier mois grâce à cette action. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais..... . http://www.pays11.com

5.Posté par Lashonda le 14/11/2021 22:54
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est par là que j'ai commencé... http://Www.EarnCash1.com

6.Posté par JackieSlone le 15/11/2021 09:44
Gagner un salaire supplémentaire chaque mois à domicile de plus de 15 000 $ simplement en faisant un simple copier-coller comme un travail en ligne. J'ai reçu 18635 $ de ce travail à domicile facile et maintenant je suis un bon revenu en ligne comme les autres.ZRm Ce travail est super facile et ses revenus sont excellents. Tout le monde peut désormais gagner de l'argent en ligne facilement en suivant simplement

Le site Web donné……......................... http://Www.Self25.com

7.Posté par LindaMagee le 15/11/2021 10:20
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter