Passé l’émoi et la vague de tristesse, Kerawa essaie depuis ce matin de se reprendre en main, la localité endeuillée a vu son périmètre de sécurité se renforcer. Autorités civiles et militaires de la région ont tenu en fin de matinée dans la ville de Mora une réunion de crise. Le bilan consolidé du double attentat, quant à lui, montait à une trentaine de morts et 141 blessés.
Sur le déroulement des attentats et l’identité des kamikazes, une source militaire indique qu’une enquête est en cours, tout au plus sait-on que deux des kamikazes étaient des femmes. Cette même source ajoute que les deux kamikazes sont probablement venus du Nigeria voisin, mais au-delà de Kerawa, c’est bien toute la région de l'Extrême-Nord qui est à nouveau ébranlé par ces évènements.
Déjà lourdement frappés au mois de juin dernier, dans les villes de Fotokol et Maroua, tous les départements de la région avaient pris un train de mesures de sécurité drastique que tout le monde espérait dissuasif. Finalement, les jihadistes ne sont pas plus impressionnés, se désolent les populations que les autorités s’empressent à appeler au calme et à la sérénité.
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou





Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


