
A l'occasion du démarrage de la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet 2022, le Forum du Justiciable invite les leaders des partis politiques et des coalitions de partis politiques, les candidats ainsi que les militants et sympathisants de tous bords à se mobiliser et adhérer aux principes des élections libres transparentes et sans violence. Dans un communiqué, il encourage la jeunesse à rejeter toute forme de violence.
Babacar Bâ et compagnie appellent tous les Sénégalais et surtout les jeunes à « rejeter fermement toutes formes de violence et de s’abstenir de tout acte pouvant saper la paix et la cohésion sociale».
Le Forum du justiciable en appelle également à la « sérénité et au sens des responsabilités des acteurs politiques sur leurs obligations à entretenir, dans les joutes politiques, un climat de paix sans lequel la vie démocratique ne saurait se dérouler dans une saine ambiance».
Les Sénégalais sont encouragés à exercer librement leurs droits civiques dans le respect des lois et des règlements de la république. Enfin, le Forum du Justiciable souhaite à toutes les sénégalaises et sénégalais une bonne campagne électorale qui, on espère, se déroulera dans la ferveur, la bonne ambiance mais aussi dans des débats d'idées et de projets où vaincra la force de l'argument.
Autres articles
-
Dr Niang finalement remis en liberté
-
Dr Niang aurait été transféré à Saint-Louis, menottes aux poignets comme un criminel
-
Projet d'attentat: La SU démantèle un groupe d'individus se faisant appeler "commando de Pastef"
-
Affaire Dr Babacar Niang : les syndicats des médecins alertent sur gravité de l'état de santé de leur collègue en détention
-
Liberté provisoire et expertise médicale refusée à Fadilou Keita, Nit Dof entendu le 28 mars