Un avion Bombardier CRJ900 de la compagnie américaine Delta Airlines, avec 80 personnes à bord, a eu un accident à l'atterrissage à Toronto lundi, terminant sa course à l'envers sur le tarmac. Selon les secouristes, le crash a fait 15 blessés, dont trois dans un état grave.
Un appareil posé à l'envers sur le tarmac recouvert de neige. Un avion de la compagnie américaine Delta Airlines a eu, lundi 17 février, un accident à l'atterrissage à l'aéroport de Toronto.
Le vol opéré par Endeavor Air avec un avion Bombardier CRJ900, reliait Minneapolis dans l'État américain du Minnesota, à Toronto la plus grande ville du Canada, lorsqu'il a eu un accident à l'atterrissage vers 15 h 30 heure locale, a expliqué Delta Airlines.
L'aéroport Pearson de Toronto avait expliqué, plus tôt dans la journée, être confronté à des vents violents et à des températures glaciales mais avait prévu un trafic dense.
"Un enfant a été transporté à l'hôpital avec des blessures critiques. Un homme d'une soixantaine d'années et une femme d'une quarantaine d'années ont également été transportés pour des blessures graves", a expliqué à l'AFP un porte-parole d'Ornge, des secouristes dépêchés sur place.
Trois hélicoptères et deux de nos ambulances de soins intensifs sont intervenus, a-t-il ajouté.
Douze autres personnes ont été blessées de "façon mineure ou modérée" et transportées dans les hôpitaux de la région, a expliqué à l'AFP Lawrence Saindon, des services paramédicaux de la région de Peel qui supervisent les opérations de secours.
France 24
Autres articles
-
Le président américain Donald Trump s'est vu décerner vendredi le tout premier Prix de la Paix de la FIFA.
-
Italie: la justice soupçonne plusieurs marques de luxe d’exploiter des travailleurs migrants
-
Sous fortes pressions militaire et politique, l'Ukraine négocie aux États-Unis
-
Palestine: quand des objets ordinaires deviennent des symboles de résistance
-
États-Unis: après les tirs près de la Maison Blanche, Trump dénonce un «acte de terrorisme»





Le président américain Donald Trump s'est vu décerner vendredi le tout premier Prix de la Paix de la FIFA.


