Un avion Bombardier CRJ900 de la compagnie américaine Delta Airlines, avec 80 personnes à bord, a eu un accident à l'atterrissage à Toronto lundi, terminant sa course à l'envers sur le tarmac. Selon les secouristes, le crash a fait 15 blessés, dont trois dans un état grave.
Un appareil posé à l'envers sur le tarmac recouvert de neige. Un avion de la compagnie américaine Delta Airlines a eu, lundi 17 février, un accident à l'atterrissage à l'aéroport de Toronto.
Le vol opéré par Endeavor Air avec un avion Bombardier CRJ900, reliait Minneapolis dans l'État américain du Minnesota, à Toronto la plus grande ville du Canada, lorsqu'il a eu un accident à l'atterrissage vers 15 h 30 heure locale, a expliqué Delta Airlines.
L'aéroport Pearson de Toronto avait expliqué, plus tôt dans la journée, être confronté à des vents violents et à des températures glaciales mais avait prévu un trafic dense.
"Un enfant a été transporté à l'hôpital avec des blessures critiques. Un homme d'une soixantaine d'années et une femme d'une quarantaine d'années ont également été transportés pour des blessures graves", a expliqué à l'AFP un porte-parole d'Ornge, des secouristes dépêchés sur place.
Trois hélicoptères et deux de nos ambulances de soins intensifs sont intervenus, a-t-il ajouté.
Douze autres personnes ont été blessées de "façon mineure ou modérée" et transportées dans les hôpitaux de la région, a expliqué à l'AFP Lawrence Saindon, des services paramédicaux de la région de Peel qui supervisent les opérations de secours.
France 24
Autres articles
-
Guerre en Ukraine: poursuite des pourparlers à Miami, malgré l’incertitude sur une réunion russo-ukrainienne
-
Le ministre russe Lavrov affirme que la sécurité est une condition essentielle au développement de l'Afrique
-
Taïwan : au moins trois personnes tuées dans des attaques dans le métro de la capitale
-
Paris: fin du procès Lafarge, décision attendue le 13 avril 2026
-
Donald Trump réclame 10 milliards de dollars à la BBC pour un montage jugé trompeur





Guerre en Ukraine: poursuite des pourparlers à Miami, malgré l’incertitude sur une réunion russo-ukrainienne


