Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Caution de 3 immeubles pour libérer Abdoul Aziz Diop : Oumar Sarr vers la Haute Cour de justice

Le coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) enfoncé par sa générosité. Cité dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis sans être inquiété, Oumar Sarr vers la Haute Cour de Justice. Le procureur de la République veut y voir plus clair dans la caution de prés d’un milliard que le libéral en chef a versé pour faire libérer Abdoul Aziz Sy. Serigne Bassirou Gueye intrigué par la caution, entend saisir cette Cour pour par ailleurs situer la responsabilité du maire de Dagana dans l’affaire du plan Jaxaay.



Caution de 3 immeubles pour libérer Abdoul Aziz Diop : Oumar Sarr vers la Haute Cour de justice
La chose est confirmée par Ngoné Ndoye alors porte-parole du jour du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) : « Aujourd’hui, notre frère Abdoul Aziz Diop est en liberté mais il faut que les gens sachent que c’est la maison de Oumar Sarr qui a été mise sous caution faute d’argent ».

Il s’agit exactement de « trois immeubles et non un seul » selon le journal « le quotidien » qui ne manque pas de préciser que cette « générosité » du coordonnateur des libéraux intrigue le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye qui entend saisir la Haute Cour de justice pour également situer la responsabilité éventuelle de Oumar Sarr dans cette affaire du Plan Jaxaay.

Une procédure qui ne devrait pas être compliquée renseigne la source puisque le député libéral ne bénéficie plus de l’immunité parlementaire. Oumar Sarr  qui parlait de la dite caution qu’il avait versé pour la libération d’Abdoul Aziz Diop et Cie avait asséné ceci : « Il est certain qu’ils sont innocents. Ils n’ont rien fait. Tôt ou tard, ils seront blanchis ».


Mardi 26 Novembre 2013 - 09:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par cheikh le 26/11/2013 12:11
''Le coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) enfoncé par sa générosité. Cité dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis sans être inquiété, Oumar Sarr vers la Haute Cour de Justice.'' Je ne comprends pas cette phrase s'il vous plait pourriez vous me l'expliquer en tant que fidèle lecteur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter