
Des œufs pour éviter les fringales
Accusés à tort d’être trop gras, les œufs peuvent être d’excellents alliés minceur. Remplis de protéines, ils n’augmentent pas le taux de sucre dans le sang et exercent un effet de satiété, donnant ainsi à l’estomac l’impression d’être plein.
Le steak
Enrichie en protéines, la viande rouge calme la sensation de faim si dure à maîtriser quand on surveille sa ligne. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver lors d’un régime.
Les noix, un excellent coupe-faim
Oui les noix sont riches en graisses mais ce sont de bonnes graisses pour le système cardio-vasculaire ! Par ailleurs, les fibres contenues dans les noix s’imbibent d’eau quand elles arrivent dans l’estomac et gonflent. Effet coupe-faim garanti !
Le porc, pas aussi gras qu’on ne le croit !
La viande de porc est une viande grasse, certes, mais elle serait 31% moins grasse aujourd’hui qu’il y a une vingtaine d’années. Ces graisses sont en plus facilement visibles et peuvent s’enlever avant la consommation (comme la couenne du jambon). Très riche en protéines, la viande de porc se digère aussi plus lentement, ce qui réduit la sensation de faim dans la journée.
Des pâtes oui, mais des pâtes au blé complet !
Consommer des pâtes à base de blé complet permet de s’affiner au niveau de la ceinture abdominale. De plus, ces pâtes sont riches en protéines ce qui procurent un effet de satiété.
Les produits laitiers calment la faim
l’apport en calcium semble supprimer la sensation de faim . D’ordinaire, le cerveau détecte le manque de calcium et envoie un message aux récepteurs célébraux pour déclencher la sensation de faim.
Chocolat : pour mincir et se faire plaisir
Pour ne pas craquer pendant un régime il faut se faire plaisir, alors ne bannissez pas le chocolat !
Sources : Afriquefemme.com
-
Tuberculose à Kédougou : 163 cas recensés en 2024, un taux de réussite thérapeutique de 68 %
-
Kédougou : le taux de contraception passe de 11 % à 18 % en 2023
-
Prise en charge de l’insuffisance rénale : 6 milliards pour 1 500 malades au Sénégal
-
Kolda : Le Directeur régional de la santé appelle à dormir sous moustiquaire imprégnée pour éliminer le paludisme
-
1er Mai 2025 : Les travailleurs de la santé entre colère, précarité et exigence de justice sociale