Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Cheikh Abdou Mbacké démissionne de la commission Ad Hoc avant l'audition des "députés faussaires"



Cheikh Abdou Mbacké démissionne de la commission Ad Hoc avant l'audition des "députés faussaires"
L’audition par la commission Ad hoc de l’Assemblée nationale des députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye prévue ce vendredi dans le cadre de l’affaire du trafic de passeports diplomatiques se fera sans le député Cheikh Abdou Mbacké. Ce dernier a présenté hier sa lettre de démission à la commission Ad hoc ce 28 octobre 2021.

Le député proteste ainsi contre le mode de fonctionnement de ladite commission, qui a été mise en place pour examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye, suspectés d’être impliqués dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques. Cheikh Mbacké affirme que depuis la mise en place de la commission, « une seule réunion a été tenue. Elle a été consacrée à l’agenda de ladite commission, et ce, malgré l’absence de consensus ainsi constaté. Lors de cette réunion, le président Aymérou Gningue a fait une lecture en moins de 5 minutes des éléments du dossier».

Poursuivant, le parlementaire de l’opposition dénonce le fait que les éléments du dossier ne soient pas mis à la disposition de tous les membres de la commission tel que convenu, alors qu’aucune « disposition de l’Assemblée ne l’interdit ». « Le président de la commission (Aymérou Gningue) a tout bonnement, refusé de nous soumettre le dossier. Seulement, il a préféré nous inviter à passer les consulter dans son bureau, tout en précisant qu’aucune photocopie ne nous sera remise » ajoute-t-il.

Cheikh Mbacké se considère, face à cette situation, incapable « de pouvoir valablement représenter les Sénégalais ».

AYOBA FAYE

Vendredi 29 Octobre 2021 - 09:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Rachael Kelly le 29/10/2021 11:36
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par WendyMacri le 29/10/2021 16:49
Je gagne maintenant 19 000 $ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 20845 $ le mois dernier de ce travail à domicile. Rejoignez maintenant ce travail et commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne en suivant les instructions sur le site Web donné ......... www.pays11.com

3.Posté par Mary Daniels le 29/10/2021 17:04
Je suis payé plus de 90 $ à 100 $ de l’heure pour travailler en ligne. J’ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j’ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d’accompagnement…
Voici ce que je fais…………>>> http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter