Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Combats à Guriel en Somalie: les belligérants n'évoquent pas de cessez-le-feu permanent

En Somalie, après quatre jours de violents combats, les affrontements ont cessé mercredi 27 octobre dans le nord du pays entre l'armée nationale et les milices soufies baptisées Ahlu Sunna Wa Jamaa, l'ASWJ, pourtant alliées jusqu'à récemment dans la lutte contre les shebabs. La ville où les affrontements ont eu lieu a été évacuée. Mais pour l'heure, les belligérants n'évoquent pas de cessez-le-feu permanent.



Les relations entre le gouvernement de Mogadiscio et les milices soufies d’Ahlu Sunna Wa Jamaa sont changeantes et parfois meurtrières. Rien que pour les quatre jours de combats qui avaient éclaté, samedi 23 octobre à Guriel, les miliciens soufis parlent de 120 morts, quand les autorités locales n'en évoquent que 16 et 40 blessés.
 
Quoi qu'il en soit, les forces soufies ont quitté Guriel mercredi, laissant derrière elles deux véhicules capturés à l'armée régulière. Selon les médias somaliens, c'est une médiation d'hommes d'affaires de la ville qui a permis ce retrait, que le gouvernement exigeait en vain depuis bientôt un mois.
 
De multiples conflits irrésolus
Cette milice, qui s'était d'abord armée contre les salafistes dans les années 1990, puis contre les shebabs après que ces derniers avaient détruit des tombeaux de saints du soufisme, a pourtant été un allié précieux en chassant les jihadistes de l'État du Galmudug, au nord du pays, ces dernières années.
 
Un accord de partage du pouvoir signé en 2017 devait garantir son intégration dans les forces régulières. Mais de multiples conflits irrésolus avec l'administration locale ont conduit à la reprise des accrochages le mois dernier.

RFI

Jeudi 28 Octobre 2021 - 10:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par SherryCano le 28/10/2021 11:55
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par Erin Wilmer le 28/10/2021 21:35
J'ai gagné plus de 💵700 $ par jour en utilisant mon mobile à temps partiel. J'ai récemment reçu mon 5e chèque de paie de 💵19632 $ et tout ce que je faisais était de copier et coller le travail en ligne. ce travail à domicile me permet de générer plus d'argent quotidiennement facilement. simple à faire et les revenus réguliers qui en découlent sont tout simplement superbes. Voila ce que je fais.

Essayez maintenant.......💕💕💕.........👉 http://www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter