Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Commémoration du 23 juin : « Y’en a marre » veut que les policiers donnent leur sang

Le Mouvement « Y’en amarre » est en phase préparatoire de la commémoration de la date du 23 juin. Des « émeutes citoyennes constructives » se sont découlées de leur assemblée générale des « Esprits », d’où la démarche pour que les policiers donnent leur sang.



Commémoration du 23 juin : « Y’en a marre » veut que les policiers donnent leur sang
Des moments forts vont rythmer cette commémoration du 23 juin à l’initiative du Mouvement qui se réclame citoyen. A l’issue de l’AG des « Esprits », les y’en a marristes ont en effet prévu de commémorer le 23 juin à travers des « émeutes citoyennes constructives ». A cet effet, des sources proches de ce mouvement, citées par le journal « Le quotidien », nous apprennent que Thiate et ses amis vont organiser des dons de sang. Un acte citoyen qui se particularise néanmoins par le fait que des « démarches sont entreprises pour que les policiers viennent donner leur sang puisqu’ils en ont beaucoup versé le 23 juin », précisent ces sources.
 
Il sera également question, dans ces « émeutes citoyennes constructives » en gestation, d’aller « au mémorial Bateau Le Joola où Y’en a marre posera son engagement à résoudre la crise casamançaise ». Aussi, « devant les grilles du Palais, les martyrs comme Mamadou Diop seront élevés au rang de députés du Peuple (Nouveau Type de Député) ».


Mardi 29 Mai 2012 - 13:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 30/05/2012 07:18
UN GRAND MERCI pour votre action citoyenne.
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........
FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE....
NOUVEL ESPOIR POUR LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA QUI VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE en FRANCE comme au SENEGAL ET PLUS DE PRESSIONS DIPLOMATIQUES POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE en cours en France.
LE Pdt MACKY SALL SERA-T-IL LE PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS LES FAMILLES ET HONORERA LA MEMOIRE DES DISPARUS. UNE AFFAIRE CLASSEE AU SENEGAL EN 2003 et DES PRESSIONS EN FRANCE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE.
LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L'HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA. Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l'affaire en 2003 "circuler il n'y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l'attente des familles meurtries depuis près de 10 ans. 2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses, insoutenables

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter