Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Conflit casamançais : Macky Sall ordonne les Forces de défense et de sécurité de poursuivre "sans répit" les opérations



Conflit casamançais : Macky Sall ordonne les Forces de défense et de sécurité de poursuivre "sans répit" les opérations
Dans son discours à la Nation en cette veille de la fête de l’indépendance célébrée demain lundi 4 avril 2022, le président de la République a réitéré son soutien aux Forces de défense et de sécurité, qui ont entamé des opérations pour la défense de l’intégrité territoire et la lutte contre la criminalité transfrontalière et le pillage de nos ressources naturelles. Il a annoncé, par la même occasion, « avoir ordonné à ces forces de défense de poursuivre sans répit ces opérations jusqu’à l’atteinte de objectifs ». 

«  J’ai donné ordre à nos Forces de défense et de sécurité de poursuivre sans répit ces opérations jusqu’à ce que tous les objectifs assignés soient atteints », a-t-il déclaré. 

A en croire le chef de l’Etat, les hommes et femmes qui ont choisi le métier des armes pour défendre les intérêts vitaux de la nation, au péril de leur vie, méritent notre soutien et notre gratitude.

C’est  pourquoi, a-t-il annoncé, « je tiens à l’amélioration constante des conditions d’existence de nos soldats, l’efficacité opérationnelle de leurs missions et la quiétude de leurs familles ».

Célébrée cette année sous le thème : « Forces de défense et de sécurité et résilience nationale », la 62e anniversaire de l’indépendance du Sénégal est commémorée dans «  un contexte mondial agité et incertain, qui s’ajoute à la profonde crise sanitaire et économique née de la pandémie COVID-19, ce thème nous invite à persévérer dans nos efforts individuels et collectifs face aux épreuves de notre temps », a lancé Macky Sall. 

Qui félicite les Forces de défense et de sécurité qui, « faisant corps et âme avec la nation, ont contribué de façon remarquable à la mise en œuvre de notre stratégie de riposte sanitaire et socio-économique, en plus de l’exécution des mesures régaliennes ». 

Dans le même esprit, a-t-il ajouté, « devant la montée des périls et la complexité des menaces, le programme de renforcement des capacités opérationnelles de notre armée se poursuit, afin que nos Forces de défense et de sécurité soient prêtes, en tout temps et en tout lieu, à assurer leur mission de défense du territoire national ». 

En outre, s’est réjoui le chef de l’Etat : « 12 nouveaux escadrons de gendarmerie, 11 commissariats de sécurité publique et 3 postes avancés aux frontières ont été créés, en plus de l’acquisition de nouveaux moyens de lutte contre la grande délinquance et la criminalité organisée ».

« Ces efforts, parmi d’autres, seront maintenus et renforcés à l’avenir », a-t-il conclu.

Aminata Diouf

Dimanche 3 Avril 2022 - 21:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter