Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



#Coronavirus - LDC : l’UEFA vigilant pour Olympique Lyon -Juventus



#Coronavirus - LDC : l’UEFA vigilant pour Olympique Lyon -Juventus
La menace du coronavirus plane au-dessus de la Ligue des Champions. En effet, l'Olympique Marseille accueille la Juventus, mercredi, au Groupama Stadium dans le cadre de leur 8e de finale aller de la C1, alors que quatre rencontres ont été reportées ce week-end en Italie.  L’Equipe précise ce lundi que de milliers de supporters turinois sont attendus à Lyon pour venir encourager Cristiano Ronaldo et ses partenaires.

Et tandis que six cas suspects ont été détectés ce dimanche dans le Piémont (les tests se sont par la suite avérés négatifs), l’UEFA a expliqué au quotidien sportif « suivre de près la situation et être en contact avec les clubs et les autorités responsables », sans vouloir plus s’étaler sur le sujet. Pour le moment, aucune réelle n’inquiétude n’est de mise pour ce 8e de finale de la plus prestigieuse des compétitions entre l’OL et la Juve. Jean-Michel Aulas a de son côté indiqué qu’il n’y a « pas de restrictions pour le moment ».
 

50 000 personnes confinées

Cette vague de contaminations a conduit le gouvernement italien à prendre des mesures drastiques pour tenter d'endiguer la propagation de l'épidémie. Vendredi, les lieux publics ont été fermés pour une semaine dans onze villes du nord de l'Italie. Sortir ou entrer dans ces zones où résident quelque 50 000 habitants est désormais interdit, sauf dérogation, a annoncé le président du Conseil des ministres, Giuseppe Conte. Écoles et entreprises resteront fermées après le week-end. Les événements publics comme le Carnaval sont annulés. Toutes les manifestations sportives en Lombardie et en Vénitie ont été suspendues, mesure relayée notamment par la Fédération italienne de football.


Fana CiSSE

Lundi 24 Février 2020 - 09:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter