Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Côtes ouest de Lybie : Plus de 600 migrants secourus en 48 heures



Côtes ouest de Lybie : Plus de 600 migrants secourus en 48 heures
Plus de 600 migrants ont été secourus en 48 heures au large de la côte ouest de la Libye par les garde-côtes, a indiqué la marine Libyenne. Plus de 334 migrants clandestins de nationalités africaines ont été secourus vendredi dernier au nord-ouest de Tripoli. 

Des migrants qui tenaient de gagner l’Europe par la mer, étaient embarqués dans quatre canots pneumatiques, précise la marine Libyenne. Deux autres groupes de 132 et 172 migrants ont été interceptées vendredi et samedi passé. Ils ont été ramenés à la base navale de Tripoli avant d’être en charge par l’Organe de la lutte anti-immigration du ministère de l’intérieur, informe la même source. 

De son côté, l’Organisation international pour les migrations (OIM) a, à travers ses équipes, apporté son aide à plus de 600 migrants interceptés au cours des dernières 48 heures.  Cent vingt cinq (125) enfants, en route pour l’Europe, ont été aussi secourus en mer Méditerranée cette semaine par les autorités libyennes.

La Libye est devenue un point crucial de passage pour des dizaines de milliers de migrants. Ces derniers cherchent à rallier l’Europe par les côtes italiennes, distantes de quelques 300 kilomètres.

Ndeye Fatou Touré

Mardi 4 Mai 2021 - 14:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter